

Protégez votre toiture pour longtemps
Pourquoi est-il important d’entretenir sa toiture ?
Le développement de mousses, de lichens et de tout autre matière organique peut provoquer des infiltrations d’eau et endommager la structure du toit de votre habitation engendrant de nombreux dégâts : humidité excessive, prolifération de moisissures, dégradation de la charpente et des matière isolantes, etc. L’entretien d’une toiture est primordial pour prolonger sa durée de vie. Il aide à prévenir les fissures et les soulèvements de tuiles. Il permet également de révéler les défauts tels que des tuiles cassées, rendus invisibles par la présence des mousses. Enfin, il améliore l’aspect de la toiture en lui redonnant sa couleur d’origine.
En quoi consiste l’entretien de sa toiture ?
Selon la typologie de votre toiture, le climat de votre région et l’exposition de votre toit, il est conseillé de procéder à un démoussage complet de la toiture tous les deux à trois ans par la pulvérisation d’un traitement anti-mousse. On parle alors de traitement curatif. Afin de prévenir l’apparition de matières organiques, un traitement préventif est recommandé tous les ans. L’application d’un hydrofuge peut être réalisée en complément afin de renforcer l’étanchéité du toit pour une durée de dix ans.
Pourquoi effectuer un entretien de toiture par drone ?
Le nettoyage par drone est une méthode innovante qui permet un nettoyage précis et uniforme. Sa mise en oeuvre est rapide et sécurisée et ne nécessite aucun contact direct avec le support. En éliminant le besoin d’échafaudages, de nacemmes ou d’échelles, cette méthode prévient les risques de chute et de dégradation matérielles de la toiture. Enfin, l’intervention par drone facilite la réalisation de chantiers complexes, difficiles d’accès ou très hauts (jusqu’à 40 mètres).
Comment fonctionne l’entretien par drone ? Avant de débuter toute opération, il convient de demander les autorisations de vol nécessaires aux autorités compétentes (préfecture, aérodromes, etc.). En effet, le vol par drone est soumis à la réglementation aérienne au même titre que les avions ou les ULM. Il existe de nombreuses zones interdites ou réglementées dont le pilote doit avoir connaissance pour voler en toute légalité.








